Le support  des serveurs d'entreprises :

 

L'approche pour la mise en oeuvre du support est identique que les hyperviseurs/serveurs se trouvent chez le client ou dans un datacenter :

 

phoca thumb_l_green arrow right p

 Support des Hosts/Hyperviseurs 

vmware proxmox
  • Installation/configuration de l'agent de supervision Zabbix sur les hyperviseurs Proxmox ou Vmware ESXI
  • En fonction de l'architecture réseau du client et/ou du Datacenter le support sera assuré à travers des VPN's
  • Gestion du support des hyperviseurs VMWare à distance avec les outils VMWare Vsphere client et avec SSH
  • Gestion du support des hyperviseurs Proxmox à distance avec le site web securisé hébergé sur l'hyperviseur Proxmox et avec SSH
phoca thumb_l_green arrow right p

 Support de serveurs physiques et virtuels Windows et Linux

phoca thumb_m_serveur serveur  datacenter
  • Installation de l'agent de supervision Zabbix sur les serveurs physiques et virtuels tournants sous Windows 2008/2011/2012/2016 et sous Linux
  • En fonction de l'architecture réseau du client et/ou du Datacenter le support sera assuré à travers des VPN's
  • Installation du module autonome Teamviewer de prise de main à distance sur les serveurs Windows ,ceci pour se connecter sans déranger le client
  • Utilisation du module autonome Teamviewer ou de SSH en fonction du type de serveur pour assurer le support

© 2014-2017 Informatique Et Conseils 06 Tous droits réservés. 

Nous Contacter

logo